LES THERMES

ÉMERGENCE DES EAUX

Les Eaux thermales de Val d’Illiez émergent d’une profondeur de 1200m et à une altitude de 780m au-dessus du niveau de la mer. L’eau provient d’un socle cristallin avec un gradient géothermiques élevé, du Massif des Aiguilles Rouges, à une distance de moins de 10km de leur point d’émergence. Une couverture sédimentaire épaisse garantit la conservation de la température élevée et représente en même temps l’agent minéralisateur de l’eau. Les eaux thermales de Val d’Illiez sont sulfureuses, riches en sels minéraux et oligo-éléments : sa forte teneur en sulfate, calcium et magnésium lui confère des vertus thérapeutiques médicales reconnues.

INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES

Les eaux des sources thermales du Val d’Illiez sont particulièrement indiquées pour le traitement des inflammations articulaires dégénératives et d’ordre articulaire, arthrose, des maladies déformantes de la colonne vertébrale et en outre pour certaines maladies de la peau, arthrite urina (maladie de la goutte) et des maladies circulatoires d’origine fonctionnelle ou nerveuse.

Ces eaux sont également indiquées pour les maladies catarrhales, au traitement de l’hypertonie et au traitement des suites d’accidents. La cure provoque un effet bienfaisant pour l’organisme en général; par son orientation Santé – Nature – Bien-être – Authenticité; c’est le lieu idéal pour se ressourcer, décompresser, recharger son organisme en énergie vitale.

L’EAU D’ILLIEZ


L’eau thermale des bains de Val-d’Illiez est très riche en soufre, en calcium et en magnésium et bénéficie d’une véritable reconnaissance médicale auprès d’experts. L’Orientation « santé– nature – bien être – authenticité » de Thermes Parc en fait le lieu idéal pour se ressourcer, décompresser, recharger son organisme en énergie vitale.


Analyser l’eau

Relaxez-vous aux bains du Val d’Illiez. Avec son jacuzzi géant, sa rivière thermale ou encore sa zone thermale SPA, profitez d’un moment de détente seul, en couple ou en famille.

Contactez-nous