HISTOIRE

Tout a commencé en 1946.

Les habitants de Val d’Illiez se souviennent de ce jour de 1946 où la région fut secouée par un tremblement. Ils remarquèrent par la suite une fonte anormale des neiges à l’endroit précis où jaillissaient les eaux. Très vite, les propriétés bienfaisantes des eaux provenant des entrailles de la Terre à température naturelle de 30° fut découvertent. Monsieur Joseph DIONISOTII, à l’époque propriétaire du terrain, eût l’idée d’utiliser ces eaux à des fins thermales.

L’année 1984 marqua un tournant dans l’histoire des Bains. En effet, Monsieur Richard COHEN décida de faire profiter un plus large public des bienfaits de ces eaux. Il inuagura en 1984 le premier bassin aux dimensions plus généreuses.
1990 arriva. L’idée d’apporter à la Vallée un vrai complexe thermal doté d’infrastructures modernes avait germé.
L’achat des terrains avoisinants fut nécessaire. Les Val d’Illiens, très coopératifs, comprenant l’enjeu stratégique de ce projet.

C’est en 1996 que le Restaurant La Bergerie sortit de terre – la rénovation de cette ancienne bergerie transformé en mangifique restaurant conquit le public. 3 années plus tard, Monsieur Richard COHEN, obtient les autorisations définitives de construire. L’année 2000 marquera l’aménagement de la rivière thermale – puisée directement à la source et 100 % naturelle.

Les idées se succèdèrent et les travaux s’enchaînèrent… Agrandissement de la rivière thermale, création d’un plan d’eau thermale de 1500 m² furent mis en place. Les années 2002 à 2015 connurent la finalisation du centre thermal avec ses résidences de 110 appartements.

Histoire à suivre…


Contactez-nous